Les petits-déjeuners du vendredi : avec nos commerçants, mobilisés pour faire vivre nos quartiers !

Les petits-déjeuners du vendredi : avec nos commerçants, mobilisés pour faire vivre nos quartiers !

J’organiserai régulièrement les petit-déjeuners du vendredi tous les mois pour échanger avec les acteurs de la circonscription de manière informelle et conviviale. Les deux premiers ont été consacrés à des associations de commerçants du 12e arrondissement : l’ACC Paris-Bercy du boulevard de Reuilly et Hapyy Courteline avenue Courteline. Ces deux petit-déjeuners autour des associations de commerçants ont été très différents l’un de l’autre mais représentent bien la diversité de nos quartiers.

L’AAC Paris-Bercy : les commerçants du Boulevard de Reuilly

Dans le cadre de ce premier petit déjeuner du 8 février, j’ai eu des échanges avec les commerçants sur l’environnement économique, qui a forcément été impacté par la crise des Gilets Jaunes, et qui a aussi eu des répercussions sur le commerce local. Des interrogations sur l’accompagnement des PME, aux difficultés de recrutement, j’ai rappelé toutes les mesures que nous avons voté au soutien de nos entreprises, en particulier des TPE/PME, poumons de la vie de nos quartiers, mais aussi en matière de simplification administrative (avec le droit à l’erreur). Je serai toujours à l’écoute pour les aider et pour soutenir les projets portés par nos entreprises.

L’association de commerçants Happy Courteline

Cette petite association de commerçants s’est donnée une mission : (re)dynamiser un quartier qui se sent souvent oublié car en périphérie de l’arrondissement. Happy Courteline propose régulièrement des projets comme une brocante ou des illuminations pendant les fêtes, toujours avec envie et motivation, et en cela, ils auront toujours mon soutien ! Malheureusement, les lourdeurs et des interrogations administratives freinent trop souvent l’association à proposer et entreprendre. Il nous faudra davantage œuvrer en la matière.

s

4 comments

Comments are closed.