Échange passionnant avec Association ENDOmind qui sensibilise au sort de millions de femmes touchées par l’#endométriose. Maladie chronique bien souvent méconnue, les #associations réalisent un travail formidable pour sensibiliser et améliorer leur prise en charge globale des #malades.
L’endométriose concerne 1 femme sur 10 soit 2 millions de personnes avec des répercussions importantes sur la vie quotidienne, sociale et professionnelle. Sans traitement curatif et avec un diagnostic bien souvent tardif, c’est un problème de société sur lequel nous nous mobilisons pour améliorer la santé des femmes : Suite aux engagements pris en 2017, au plan d’action de mars 2019 et au rapport rendu par la Députée européenne Chrysoula Zacharopoulou, le Président de la République #EmmanuelMacron a lancé la 1ère stratégie nationale de lutte contre l’endométriose. L’objectif est de faire avancer la recherche, la formation des praticiens et le diagnostic sur l’ensemble du territoire afin de de créer un « réflexe endométriose » auprès de tous les publics. Nous avons voté à l’unanimité à l’ Assemblée nationale la reconnaissance de la maladie en affection longue durée pour une prise en charge à 100% des frais médicaux.
De vraies victoires qui permettront de faciliter le parcours de soin pour toutes les personnes atteintes d’endométriose.
Pingback: ketamine liquid for sale
Pingback: is wholecelium legit
Pingback: พูลวิลล่าพัทยา
Pingback: จุดเด่น – จุดด้อยของ Pgzeed
Pingback: mdma depression,
Pingback: altogel login
Pingback: สล็อตเว็บตรง
Pingback: Dryer Vent Cleaning in Sun City
Pingback: 3 ข้อควรรู้ก่อนเล่น fafa789
Pingback: EChome.sg
Pingback: live chat dultogel
Pingback: 꽁머니토토사이트
Pingback: Sylfirm