Ouverture d’une Maison France Services dans le 20e arrondissement de Paris !

Ouverture d’une Maison France Services dans le 20e arrondissement de Paris !

Lors de la conférence de presse du 25 avril, le Président de la République a décidé la création d’un réseau France Services, destiné à accompagner les usagers dans leurs principales démarches administratives du quotidien dans un lieu unique, à moins de 30 minutes de leur domicile. L’objectif est de couvrir chaque canton par au moins une structure France Services d’ici à fin 2022. Vendredi 15 novembre, lors du 4e Comité interministériel de la transformation publique,  le Premier Ministre, Édouard Philippe, a annoncé l’ouverture de 460 Maisons France Services sur tout le territoire.  Je me réjouis de voir qu’une de ces maisons France Services sera implanté dans le 20e arrondissement, sur notre circonscription ! 

Une volonté de remettre des Services publics sur tout le territoire !

Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre s’était engagé à ce que 300 structures au moins soient labellisées « France Services » dès le 1er janvier 2020.  Le vendredi 15 novembre à l’occasion du 4e Comité interministériel de la transformation publique le Premier Ministre a finalement annoncé l’ouverture de 460 Maisons France Service dès le 1er janvier 2020 : Une très bonne nouvelle qui facilitera les démarches administratives des usagers de nos services publiques et permettra de lutter contre la fracture territoriale !

Très concrètement, cela se traduit par : 

✅ Des Maisons de services publics sur tout le territoire à moins de 30 minutes du domicile des usagers

✅ La présence d’agents polyvalents formés à l’accompagnement des usagers et en nombre suffisant,

✅ Des horaires d’ouverture suffisamment étendus et adaptés aux besoins

✅ La présence dans la structure de 9 administrations et opérateurs de service public que sont le ministère de la justice, le ministère de l’action et des comptes publics, le ministère de l’intérieur, la CNAV, la CNAM, la CNAF, la MSA, Pôle emploi et La Poste.

Une Maison France Service dans le 20e arrondissement de notre circonscription !

Au total plus de 460 Maisons France Services seront sur le territoire français. Concernant Paris, trois sites clés pour les usagers : le 15e, 18e et le 20e arrondissement. Une très bonne nouvelle pour les administrés et usagers situés dans le 20e arrondissement  !

D’ici 2022, l’objectif sera de passer d’une maison par canton soit 1800 Maisons France Service !

Consulter la carte des 460 structures France Services

 

 

 

3 comments

Comments are closed.