Visite des ateliers Pinel & Pinel

Visite des ateliers Pinel & Pinel

Laetitia Avia a visité le 8 février 2018, les ateliers Pinel et Pinel, avec son collègue Guillaume Gouffier-Cha, Député du Val de Marne.

Cette PME d’artisanat française et parisienne s’est durablement installée dans le paysage de la maroquinerie et des malles de luxe, et porte haut les couleurs de l’artisanat parisien à travers le monde.

Pinel et Pinel a su réinterpréter les codes du luxe et affirmer une identité forte et singulière, tout en s’inscrivant dans l’excellence du savoir-faire français. Les malles sont souvent des pièces uniques, ou en partenariat avec de grandes maisons françaises, mêlant le savoir-faire traditionnel des métiers d’art à la technologie la plus pointue.

L’atelier, situé en plein cœur du 20e arrondissement, est un laboratoire créatif où se côtoient 15 métiers du cuir et de l’artisanat pour une production 100% parisienne.

Les malles nécessitent jusqu’à 1300 heures de travail, du dessin au prototype : les filières des métiers de l’art et de l’artisanat doivent être développées, soutenues et valorisées, au nom de l’excellence du savoir-faire français!

3 comments

Comments are closed.