Rencontrer avec les équipes de la Fédération Française pour l’Unesco

Rencontrer avec les équipes de la Fédération Française pour l’Unesco

Laetitia Avia a eu le plaisir de rencontrer les équipes de la Fédération Française pour l’Unesco, dont le siège social est rue de Charenton, dans le 12ème arrondissement de Paris et dont la mission est de participer à la diffusion des valeurs de paix, de solidarité et les principes du développement durable.

C’est donc au sein de sa circonscription que s’organise la coordination de plus de 210 clubs UNESCO à travers la France !
Ambassadrice du Club UNESCO La Sorbonne, elle partage pleinement les valeurs de la fédération et espère les accompagner autant que possible au cours de son mandat dans la réalisation de leurs projets.

Un premier RDV est pris pour la journée internationale des droits de l’Homme, qui aura lieu début décembre et à laquelle Laetitia Avia s’associera. Mais ils ont aussi de nombreux chantiers à explorer en matière d’égalités, de solidarité, de handicap et de citoyenneté notamment.

À noter qu’il existe très peu de Clubs Unesco en milieu scolaire en région parisienne. Ces clubs sont pourtant un espace permettant de créer une dynamique d’échange et de discussion entre les enseignants et les élèves, en dehors du cadre strictement scolaire. Les Clubs en milieu scolaire participent ainsi à une redéfinition du rapport à l’école et à l’équipe pédagogique, laquelle est précieuse dans les quartiers populaires et/ou difficiles. Laetitia Avia l’a constaté à travers les ateliers de préparation à SciencesPo dans les ZEP : ces lieux d’échanges informels sont bénéfiques tant aux élèves qu’aux équipes pédagogiques.

Alors ami.e.s enseignant.e.s, à vous de jouer !! 📢

Plus d’informations sur : https://www.ffpunesco.org/

347 comments

Comments are closed.