Sauvergarde du Théâtre Astral

Sauvergarde du Théâtre Astral

Avec mon collègue Guillaume Gouffier-Cha, nous nous sommes entretenus le 30 juillet avec lc le Président du Théâtre Astral et nous sommes mobilisés pour la sauvegarde du théâtre menacé de fermeture.

Le Conseil de Paris a approuvé le 26 septembre le renouvellement du financement de 10 000 euros accordé par la ville de Paris au Théâtre Astral. Présentée par le groupe communiste, la demande de subvention a été débattue et votée à l’unanimité par les élus du Conseil.

Guillaume Gouffier-Cha et moi-même nous félicitons de ce vote qui vient soutenir un lieu unique aujourd’hui en péril et dont le rôle majeur dans l’accès et la sensibilisation au spectacle vivant des très jeunes enfants est reconnu par tous.

Nous soutenons depuis plusieurs mois l’équipe du théâtre dans les différentes demandes de financement initiées. Nous avons accompagné leurs démarches auprès du FDVA (Fond de Développement de la Vie Associative) et relayé la campagne de financement participatif mise en place par le théâtre.

Cette subvention permettra d’accompagner le Théâtre Astral, installé depuis 1976 dans le Parc Floral de Paris, dans la diversification de ses activités. L’implication et la coopération des différentes parties prenantes est désormais nécessaire pour soutenir les équipements et les activités du Parc Floral, et plus largement du bois de Vincennes.

Nous invitons donc dès à présent tous les partenaires publics à travailler ensemble pour que ce lieu de culture et de création puisse vivre et se développer, pour le plus grand bénéfice de nos enfants.

4 comments

Comments are closed.