Laetitia Avia a publié une tribune dans Marie Claire contre le harcèlement de rue du 30 juillet 2018
La violence verbale puis physique à l’encontre de Marie, dans le 19eme arrondissement de Paris, nous a tous choqués. Je tiens à saluer son courage, qui s’est manifesté à deux reprises : d’abord lorsqu’elle a décidé de refuser de se laisser imposer des propos dégradants, puis lorsqu’elle a décidé de porter plainte et de dénoncer les agissements dont elle a été victime.
C’est pour Marie et pour toutes celles qui, chaque jour, subissent le harcèlement de rue, que nous travaillons depuis l’automne dernier à un mécanisme pour restaurer la neutralité de l’espace public. Parce que non, un trottoir n’est pas vécu de la même manière par un homme ou une femme, une personne hétérosexuelle ou lgbt.
Nos moyens : une amende dissuasive, des stages de sensibilisation, une campagne de sensibilisation, et le déploiement de la police de sécurité du quotidien, formée à l’appréhension de ces comportements.
Nous dressons une ligne rouge, un interdit sociétal et pénal. Bien sûr, il n’y aura pas de policier derrière chaque femme dans la rue, tout comme il n’y en a pas derrière chaque panneau stop. Mais telle la ligne blanche qui symbolise l’arrêt pour tout automobiliste, nous marquons dans notre droit une ligne rouge, parce qu’il n’existe pas de « liberté d’importuner ».
Retrouvez la tribune que j’ai publiée le 8 mars dernier en cliquant ici !
Pingback: โปรแกรมพรีเมียร์ลีก
Pingback: https://minitrucktalk.com/proxy.php?link=https://phforums.co.za/betyetu-south-africa-betting-review-2023/
Pingback: url
Pingback: รถเข็นเด็ก
Pingback: agen bola online
Pingback: bear compound bow
Pingback: dultogel
Pingback: lottovip
Pingback: ufazeed