Hommage à Richard Malka –  Lauréat du Prix des députés par le journal  Lire la Société,

Hommage à Richard Malka – Lauréat du Prix des députés par le journal Lire la Société,

«Je vais vous parler de Richard Malka». J’ai eu l’honneur de rendre hommage au courage de Richard Malka, lauréat des prix des jurys des députés et ses journalistes Lire la Société, pour son livre, magnifique plaidoirie, qui revendique si justement « le droit d’emmerder Dieu ».

“Je vais vous parler de Richard Malka. Ce n’est pas évident, car l’humilité est quelque chose qui vous caractérise tant cher Richard Malka. Et pourtant, vous méritez tant d’être salué pour ce courage qui fait de vous, autant que ceux que vous représentez et dont vous êtes le porte-voix, l’incarnation et le symbole d’une liberté qui nous est si chère : la liberté d’expression.Oui, en 2022, il faut encore parler de courage lorsqu’il s’agit d’exercer vous même le droit de blasphème que vous revendiquez jusque dans le titre de votre livre, et de vous exposer ainsi aux risques que vous décrivez et fustigez si justement.(…)

87 pages de plaidoirie.On y entend votre voix. On y ressent votre sourire. On y voit de vos yeux la salle d’audience. On y interpelle avec vous notre justice, notre République, nos valeurs.C’est une immersion au plus profond de ce que nous sommes.Plus que jamais, Charlie vivra.

284 comments

Comments are closed.