ZOOM – DÉPLACEMENT EN CALIFORNIE 🇺🇸

ZOOM – DÉPLACEMENT EN CALIFORNIE 🇺🇸

Après le vote à l’Assemblée Nationale, le travail continue cette semaine à San Francisco et à Los Angeles afin d’assurer la mise en œuvre opérationnelle de la #PPLCyberhaine et d’en présenter les différents objectifs à l’étranger.

👉 Réunions de travail avec les équipes compliance américaines

Renforcement de la protection des internautes, échanges sur les mesures de prévention à adopter, meilleur accompagnement des plateformes… Une collaboration en continu essentielle avec l’ensemble des parties prenantes afin d’assurer l’efficacité et l’effectivité de la future loi. C’est pourquoi, nous avons rencontré lors de ce déplacement, les équipes compliances américaines de Facebook, Twitter, Google, Youtube ou encore Snapchat. Ces réunions d’équipes propices à la co-construction législative permettront assurément de parfaire la #PPLCyberHaine ! 

👉 Rencontre avec la communauté française de Californie.

A l’invitation de French consulate in San Francisco , Benoit Loutrel et moi avons rencontré ceux qui sont responsables chez Google, Facebook, Pinterest ou bien encore The Refiners et qui participent au rayonnement de notre pays à l’international. À Los Angeles, j’ai pu échanger avec les élèves du Lycée Français sur la #PPLCyberhaine et la lutte contre le cyber-harcèlement. Libération de la parole, contre-discours, bon usage du numérique… des principes nécessaires pour ces futurs ambassadeurs du respect sur Internet ! Enfin, moment convivial avec les marcheurs de Californie. L’occasion de partager leur expérience d’expatriés, et de leur présenter mes travaux parlementaires.

👉 Echanges de vues avec nos interlocuteurs américains.

De mon rendez-vous avec l’ AJC – Global Jewish Advocacy à ma rencontre avec David Campos, Président du parti démocrate à San Francisco et Victor Olivieri, délégué des Démocrates en Californie, discussion autour de la #PPLCyberhaine et de notre volonté commune à lutter contre les discriminations et les discours haineux.

Merci à Emmanuel Lebrun-Damiens, Consul de San Francisco, à Nathalie Soirat, Consule Adjointe de French consulate in Los Angeles et à l’ensemble de leurs équipes pour leur accueil et leur accompagnement.

Un déplacement essentiel pour appréhender un fléau sans frontière !