Laetitia Avia

Laetitia Avia est députée de la 8ème circonscription de Paris (12ème et sud du 20ème arrondissements) depuis le 18 juin 2017. Elle a été élue avec 65% des voix. Elle est membre de la République en Marche.

 

A l’Assemblée Nationale, Laetitia Avia est membre de la Commission des lois. Elle est vice-présidente de la mission d’information sur la Nouvelle Calédonie et membre du groupe de travail sur la verbalisation du harcèlement de rue. Elle siège également en tant que parlementaire à la CNIL.

 

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA721624

 

Laetitia Avia est née et a grandi en banlieue parisienne, dans des quartiers d’éducation prioritaire. Elle a fait une partie de ses études au Canada, d’abord à Toronto puis à McGill. Avocate au Barreau de Paris, elle a débuté sa carrière dans un grand cabinet d’affaires avant de s’orienter vers la résolution des litiges pour les TPE/PME et dirigeants de sociétés. En 2016 elle confonde le cabinet APE Avocats.

 

Ayant intégré Sciences Po Paris via le dispositif des conventions d’éducation prioritaire, Laetitia Avia s’engage depuis plus de 15 ans pour l’égalité des chances. Membre du Comité ONU Femmes France, elle s’engage également pour l’égalité entre les femmes et les hommes et fut l’ambassadrice du projet Elles votent qui célébrait le 70ème anniversaire du droit de vote des femmes. Enfin, attachée à l’évolution des métiers juridiques et judiciaires, elle a été Secrétaire Générale de la Commission Darrois sur les professions du droit et a contribué à la construction du programme d’Emmanuel Macron en qualité d’experte justice.

Christophe Caporossi

Fier de porter et d’incarner le renouvellement du paysage politique français, il a fait campagne auprès de Laetitia Avia, députée de la 8ème circonscription de Paris, dont il est le suppléant.

 

Ce directeur d’un établissement d’ostéopathie est convaincu par l’ambition d’Emmanuel Macron de rassembler au-delà des oppositions pour répondre aux besoins de transformation de notre pays.

 

Il s’est investi pleinement au sein du mouvement, tout d’abord en allant à la rencontre des français pendant la Grande Marche puis, durant la campagne présidentielle, en prenant en charge la mobilisation des adhérents et la coordination des actions des comités du 12ème arrondissement. Il est aujourd’hui référent La République En Marche du 12ème arrondissement de Paris!