Visite du commissariat du 20ème arrondissement

Visite du commissariat du 20ème arrondissement

Le 29 septembre 2017, Laetitia Avia s’est rendue au commissariat central pour discuter des enjeux locaux en matière de sécurité et de prévention.

Ils ont longuement échangé sur les moyens et les méthodes à disposition pour rendre les forces de police plus efficaces, et plus proches des besoins de la population, ainsi que sur l’utilisation des technologies pour prévenir les actes de délinquance, faciliter la prise en charge des plaintes, ou réduire les temps d’attente et les délais de traitement.

En vue des débats futurs sur la police de sécurité du quotidien, Laetitia Avia a été particulièrement intéressée par la cellule d’écoute et de traitement des doléances (CETD), lancée depuis février et qui a été expérimentée avec succès dans le 19ème, en permettant la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la sécurité et de la prévention (Mairie, police, bailleurs…) pour réduire durablement les situations d’insécurité et de troubles récurrents.

Laetitia Avia invite d’ailleurs les habitants du 20ème qui rencontreraient ce type de difficultés à les signaler auprès de la cellule d’écoute au 01 44 62 49 67 / ecoute20@interieur.gouv.fr

 

3 comments

Comments are closed.