Le Festival « Tu descends ? » sera bel et bien maintenu cette année !

Le Festival « Tu descends ? » sera bel et bien maintenu cette année !

 

Communiqué de Laetitia Avia

Députée de la 8ème circonscription de Paris (12ème et 20ème arrondissements)

 

Quartier Porte de Vincennes / Lamoricière : Le Festival « Tu descends ? » sera bel et bien maintenu cette année !

Lors de notre rencontre du 28 février dernier, j’ai été sensibilisée aux difficultés rencontrées par la compagnie de théâtre Progéniture dans l’organisation et le financement de la 3ème édition du festival « Tu descends ? ».

Je me félicite que, à la suite de notre mobilisation, la Régie Immobilière de la Ville de Paris ait décidé de maintenir son soutien à ce festival essentiel à la vitalité du quartier de la Porte de Vincennes.

Le festival « Tu descends ? » promeut la culture et les arts du spectacles au plus près des habitants de la Porte de Vincennes, en bas de leurs immeubles. Par les multiples actions culturelles et intergénérationnelles déployées pendant plusieurs semaines, ce festival est un vecteur de rencontres et de lien social pour les habitants de ce quartier: jeunes, mères de familles, personnes âgées.

La compagnie Progéniture, tout comme l’ensemble des acteurs de la Porte de Vincennes, peuvent compter sur mon soutien dans la conduite des projets pour le dynamisme de ce quartier en périphérie de nos arrondissements.

Retrouvez le communiqué de presse : ici.