La #PPLCyberhaine a un an

La #PPLCyberhaine a un an

👉Grâce à ce texte que j’ai porté à l’ Assemblée nationale, des mesures concrètes sont aujourd’hui en application afin de lutter contre les violences sur internet :

✅ Création du parquet numérique mobilisé dans l’#affaireMila qui instaure une réponse rapide, visible et efficace à la haine en ligne tout en mettant fin à l’impunité des cyberharceleurs.✅ Lancement de l’Observatoire de la lutte contre la haine en ligne : une instance unique au monde qui rassemble des chercheurs, des associations et les plateformes afin d’étudier et de comprendre les phénomènes de violences sur internet pour mieux les appréhender.✋Les plateformes ne doivent pas constituer des réceptacles pour la haine. Pour cela, nous continuons d’agir avec le #PJLPrincipesRépublicains qui sera adopté en juillet & le #DSA à l’échelle européenne. Je porterai des mesures qui visent à : 1️⃣ Protéger, via des actions de sensibilisation et d’éducation notamment auprès des jeunes avec la création du Permis Internet ; 2️⃣ Réguler, en s’assurant que les plateformes mettent en œuvre des moyens humains, techniques et financiers nécessaires pour modérer les contenus haineux; 3️⃣ Sanctionner, avec la fin de l’impunité pour ces délits en ligne.

Ce qui n’est pas toléré dans la rue ou dans l’espace public ne doit pas l’être sur Internet. Contre la haine en ligne, nous continuerons de nous mobiliser afin que la peur change de camp💪