ZOOM – DÉPLACEMENT EN CALIFORNIE 🇺🇸

ZOOM – DÉPLACEMENT EN CALIFORNIE 🇺🇸

Après le vote à l’Assemblée Nationale, le travail continue cette semaine à San Francisco et à Los Angeles afin d’assurer la mise en œuvre opérationnelle de la #PPLCyberhaine et d’en présenter les différents objectifs à l’étranger.

👉 Réunions de travail avec les équipes compliance américaines

Renforcement de la protection des internautes, Ă©changes sur les mesures de prĂ©vention Ă  adopter, meilleur accompagnement des plateformes… Une collaboration en continu essentielle avec l’ensemble des parties prenantes afin d’assurer l’efficacitĂ© et l’effectivitĂ© de la future loi. C’est pourquoi, nous avons rencontrĂ© lors de ce dĂ©placement, les Ă©quipes compliances amĂ©ricaines de Facebook, Twitter, Google, Youtube ou encore Snapchat. Ces rĂ©unions d’Ă©quipes propices Ă  la co-construction lĂ©gislative permettront assurĂ©ment de parfaire la #PPLCyberHaine ! 

👉 Rencontre avec la communauté française de Californie.

A l’invitation de French consulate in San Francisco , Benoit Loutrel et moi avons rencontrĂ© ceux qui sont responsables chez Google, Facebook, Pinterest ou bien encore The Refiners et qui participent au rayonnement de notre pays Ă  l’international. Ă€ Los Angeles, j’ai pu Ă©changer avec les Ă©lèves du LycĂ©e Français sur la #PPLCyberhaine et la lutte contre le cyber-harcèlement. LibĂ©ration de la parole, contre-discours, bon usage du numĂ©rique… des principes nĂ©cessaires pour ces futurs ambassadeurs du respect sur Internet ! Enfin, moment convivial avec les marcheurs de Californie. L’occasion de partager leur expĂ©rience d’expatriĂ©s, et de leur prĂ©senter mes travaux parlementaires.

👉 Echanges de vues avec nos interlocuteurs américains.

De mon rendez-vous avec l’ AJC – Global Jewish Advocacy à ma rencontre avec David Campos, PrĂ©sident du parti dĂ©mocrate Ă  San Francisco et Victor Olivieri, dĂ©lĂ©guĂ© des DĂ©mocrates en Californie, discussion autour de la #PPLCyberhaine et de notre volontĂ© commune Ă  lutter contre les discriminations et les discours haineux.

Merci Ă  Emmanuel Lebrun-Damiens, Consul de San Francisco, Ă  Nathalie Soirat, Consule Adjointe de French consulate in Los Angeles et Ă  l’ensemble de leurs Ă©quipes pour leur accueil et leur accompagnement.

Un déplacement essentiel pour appréhender un fléau sans frontière !