L’annonce du Président de la République au dîner du Crif – 21/01/2019

L’annonce du Président de la République au dîner du Crif – 21/01/2019

Le mercredi 20 février, à l’occasion du traditionnel dîner annuel du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, le Président de la République m’a confié la mission de porter, avec mes collègues de La République en Marche, une proposition de loi en mai prochain, visant à lutter contre la haine sur Internet.

Le Président de la République lors de son discours a rappelé, dans le contexte de recrudescence des actes à caractères antisémites, l’importance de lutter contre la haine.

Il est nécessaire de comprendre qu’aujourd’hui, Internet et les réseaux sociaux sont des lieux où fleurissent impunément des propos racistes, antisémites, islamophobes, sexistes, ou encore homophobes. La haine est un fléau qui gangrène notre société et que nous devons agir contre toutes les formes de haine. Il est de notre responsabilité de mettre un terme à la cyberhaine.

Je suis donc honorée de porter haut et fort ce combat, dans la continuité du rapport que nous avions remis au Premier Ministre, avec Gil Taïeb et Karim Amellal, en septembre dernier.